pour faire en sorte qu'un objet suive la souris mais "tout en souplesse" ...
/////////////////////////////////////////////////////////////CODE
//pour ce code tu as besoin d'un clip sur la scène appelé "objet", ensuite tu colle ce code dans la première image et c'est parti !
// on fabrique une fonction qui va faire un mouvement souple
mouvSouple = function () {
// si le clip est à gauche de la souris
if (objet._x < _root._xmouse) {
// on AJOUTE une partie du trajet à sa propriété _x (ici : la distance entre les deux divisée par 5)
objet._x += Math.round(_root._xmouse - objet._x)/5;
// si le clip est à droite de la souris, ect.
} else if (objet._x > _root._xmouse) {
objet._x -= Math.round(objet._x - _root._xmouse)/5;
}
if (objet._y < _root._ymouse) {
objet._y += Math.round(_root._ymouse - objet._y)/5;
} else if (objet._y > _root._ymouse) {
objet._y -= Math.round(objet._y - _root._ymouse)/5;
}
}
// en arrivant sur l'image on déclenche la fonction (c'est à dire 12 fois par seconde si ta cadence d'images est de 12/s)
onEnterFrame = function () {
mouvSouple();
}
// voilààà ! n'hésite pas si tu as des questions !
/////////////////////////////////////////////////////////////CODE
donc bah comme dit plus haut, laissez des coms c'est fait pour ça !
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4 commentaires:
marche bien ce ptit code. J'en profite d'être dedans pour demander si quelqu'un sait à quoi sert le caractère "!" dans flash.
petit exemple :
_root.etatMenu = !_root.etatMenu
qu'est ce que ca veut bien vouloir dire?
merci.
le signe "!" signifie "l'inverse de". en gros, il transforme le true en false et vice-versa.
oualaa :)
ah oui j'ai oublié :
le root c'est le mal. il ne faut pas l'utiliser.
sauf que j'y ai pas pensé ;)
ok merci!
Et le _root c'est mal, mais ca peut servir parfois, non?
++
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