samedi 12 juillet 2008

un petit code

pour faire en sorte qu'un objet suive la souris mais "tout en souplesse" ...

/////////////////////////////////////////////////////////////CODE

//pour ce code tu as besoin d'un clip sur la scène appelé "objet", ensuite tu colle ce code dans la première image et c'est parti !

// on fabrique une fonction qui va faire un mouvement souple

mouvSouple = function () {

// si le clip est à gauche de la souris
if (objet._x < _root._xmouse) {

// on AJOUTE une partie du trajet à sa propriété _x (ici : la distance entre les deux divisée par 5)
objet._x += Math.round(_root._xmouse - objet._x)/5;

// si le clip est à droite de la souris, ect.
} else if (objet._x > _root._xmouse) {
objet._x -= Math.round(objet._x - _root._xmouse)/5;
}
if (objet._y < _root._ymouse) {
objet._y += Math.round(_root._ymouse - objet._y)/5;
} else if (objet._y > _root._ymouse) {
objet._y -= Math.round(objet._y - _root._ymouse)/5;
}
}

// en arrivant sur l'image on déclenche la fonction (c'est à dire 12 fois par seconde si ta cadence d'images est de 12/s)
onEnterFrame = function () {
mouvSouple();
}

// voilààà ! n'hésite pas si tu as des questions !

/////////////////////////////////////////////////////////////CODE

donc bah comme dit plus haut, laissez des coms c'est fait pour ça !

4 commentaires:

Pierro a dit…

marche bien ce ptit code. J'en profite d'être dedans pour demander si quelqu'un sait à quoi sert le caractère "!" dans flash.
petit exemple :
_root.etatMenu = !_root.etatMenu
qu'est ce que ca veut bien vouloir dire?

merci.

MonKe a dit…

le signe "!" signifie "l'inverse de". en gros, il transforme le true en false et vice-versa.

oualaa :)

MonKe a dit…

ah oui j'ai oublié :

le root c'est le mal. il ne faut pas l'utiliser.

sauf que j'y ai pas pensé ;)

Pierro a dit…

ok merci!

Et le _root c'est mal, mais ca peut servir parfois, non?

++